Les salaisons sèches

La saucisse  courbe

La saucisse courbe et pas pour autant courte, vous séduira par sa fleur de surface naturelle. Coupée en tranches fines, tous ses arômes exploseront dans votre palais !

La saucisse  à la perche fouet

 Toute en finesse, la saucisse à la perche fouet se déguste pour toutes occasions : grignotage, apéritif, pique-nique, etc... Laissez-vous tenter !

La saucisse perche IGP lacaune

Fabriquée comme autrefois,la saucisse perche IGP Lacaune reste la star de la maison Fourgassié: préparée avec des viandes nobles régionales, étuvée au feu de cheminée comme le faisaient déjà nos ancêtres, elle se distingue par sa courbure toute en grâce. Son goût boisé à souhait nous fait perdre tous nos sens !

la saucisse de foie

Préparée à base de foie et de poitrine de porc,la saucisse de foie se déguste sans modération !

Le saucisson cendré se distingue de ses camarades par un processus de séchage bien à lui : enfoui dans la cendre,pour lui donner un goût encore plus fumé et une saveur incomparable !

La saucisse droite

Plus classique visuellement, la saucisse droite ne l'est pas pour autant au niveau de son goût: parfaitement assaisonnée, ses arômes restent en bouche jusqu'à ce que vous en repreniez une tranche !

Le saucisson

Court et traditionnel, moelleux et goûteux ! Le saucisson a tout pour plaire à l'heure de l'apéro, un affinage lent, permet de développer toutes ses saveurs !

Le chorizo à la perche

Enroulée également autour de sa perche, le chorizo se révèle sous son plus beau jour grâce à sa couleur rouge éclatante et son goût plus relevé, ce qui lui donne des airs hispaniques. Olé ! 

La rosette à l'ancienne

Traditionnellement étuvée au feu de cheminée, la rosette détient elle aussi son délicieux goût boisé.

Un morceau de fromage ou de pain pour l'accompagner et vous serez rassasié !

La rosette 100% noix de jambon

Extra-maigre, la rosette 100% noix de jambon est cependant extra bonne! Et en fines tranches c'est encore meilleur !

Le jambon

Le jambon 12 mois d'âge

D'abord mis au sel durant plusieurs jours, notre jambon est ensuite affiné pendant 12 mois au contact de l'air pur et naturel de nos montagnes. C'est ce qui lui donne ce goût si savoureux et fondant en bouche

La charcuterie fraîche

"

Toutes nos viandes sont  fraîches, nobles, dénervées et
découpées à la main. Les boyaux sont naturels, et nos saucisses fraîches sont  sans sel nitrité ajouté, sans gluten, et sans additifs.

Un gage de qualité que nous aimons vous faire partager. 

"